Un savoir-faire unique et précieux, pour des travaux de précision : prototypage, transformation, fabrication ou réparation.

Nos capacités de soudage de l’aluminium sont majoritairement dédiées à la réparation et reconstruction de culasses. Plus de 100 000 culasses fissurées, martelées ou oxydées sont déjà passées par notre usine pour être rénovées.

En parallèle de cette activité, et sous l’impulsion de nos partenaires, nous avons étendu ce service de soudure pour la réparation ou la rénovation de pièces mécaniques diverses.

Pour enfin, proposer à nos clients des travaux de soudure de précision pour l’assemblage de sous-ensembles par exemple ou encore la modification de culasses pour la compétition ou le développement.

LE SAVIEZ-VOUS ?

Plus de 30 ans d’expertise en soudure d’aluminium, acquise en collaboration avec un constructeur automobile.

D’abord exclusivement appliquée à la fabrication de culasses échange standard, la soudure d’aluminium nous à progressivement permis d’accompagner nos clients industriels dans leurs problématiques de rénovation de pièces mécaniques en aluminium telles que les carters de boîtes à vitesses, les différentiels et autres flasques.

Puis plus récemment, nous avons encore étendu ce procédé à la modification de culasses et autres pièces automobiles pour la réalisation de prototypes ou la préparation de moteur pour la compétition.

Nos solutions à votre service

  • Réparation de culasses fissurées, martelées ou oxydées
  • Création ou transformation de pièces en aluminium pour le prototypage
  • Reconstruction de pièces mécaniques diverses en aluminium
  • Préparation de culasses pour la compétition
  • Modification ou assemblage de pièces en aluminium
Références culasses